Le combat de l'amour

Mon père m'a dit un jour « Dans l'amour, il y aura toujours des hauts et des bats, mais tu ne dois pas laisser les bas aillent le contrôle de ton couple, bats toi pour ton amour.»


De nos jours, nous voyons beaucoup de mariages anéantis, des familles divisées, des parents monoparentales, tandis que, lorsqu'on regarde dans les films, les télénovelas, on voit des familles unies, des sentiments conformes en soi l'un pour l'autre, des milliers d'exemples à suivre, c'est l'amour parfait. En effet, dans la vrai vie, on oublie que l'amour n'est pas toujours *la vie en rose*, qu'il y a des disputes, des désaccords, etc. Mais le synonyme d'aimer, est-ce l'abandon?


Si vous n'avez jamais eu de disputes avec votre partenaire, il faut chercher ce qui ne va pas, car il n'y a aucun amour parfait, aucun couple parfait. Par contre, si vous n'arrivez pas à régler vos disputes, ne perdez pas de temps, vous devez chercher à connaître les armes puissantes contre le combat de l'amour.


Comment vaincre le combat de l'amour :

Il existe diverses façons de vaincre le combat de l'amour, certaines personnes vont simplement fuir sa relation, d'autres vont tenter le suicide, par contre les guerriers et guerrières vont rester ferme, se battre et le plus important c'est d'arriver à une fin victorieuse.


Énumérons 5 armes puissantes contre le combat de l'amour :

1- La prière

« Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Éphésiens 6 : 18»

Rien ne va bien sans la prière, elle est absolument essentielle dans un couple pour qu'elle puisse être durable et surmonter toutes épreuves.


2- L'amour

« Que tout ce que vous faites se fasse avec charité * Amour* 1 corinthiens 16 : 14»

«Mais par-dessus de toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Colossiens 3 : 14»

«La haine excite des querelles, mais l'amour couvre toutes les fautes. Proverbes 10 : 12»


L'amour est la clé principale de votre relation, c'est quelque chose de particulière et merveilleuse. Lorsqu'on s'aime vraiment, vous n'avez pas à craindre pour votre couple, car vous n'allez pas laisser les petites disputes briser votre lien, vous allez tenir la tête sur les épaules. Vous bâtirez une relation de confiance, de respect. En amour, on doit faire l'effort de vivre pour deux ou même pour plusieurs personnes si vous avez des enfants, il n'est pas question de moi mais de nous.


Pour nous, on va résister, on va y arriver. L'amour est beau, même si les épreuves de l'amour ne sont pas faciles à surmonter mais la réconciliation est merveilleuse. Faites toujours l'effort d'entretenir votre amour.


3- La communication

L'amour est la clé principale de votre couple, par contre, la communication est l'épice essentielle pour une belle famille. En effet, elle est comme la nourriture qui n'est pas mangeable sans épices. Jeune amoureux, les fiancés, les couples mariés, ne négligez pas cette arme.


Quand on l'établit au sein d'une relation, on arrive à se sentir bien, à partager ses opinions sans disputes et à réglé les conflits rapidement.


Tout commence par la communication, même votre amour. La séduction ne fonctionne pas sans dialogue, il vous a courtisé par ses beaux mots d'amours, vous lui avez dit oui. Alors, continuez d'allumer votre flamme avec la communication. Au début d'une relation, communiquer est important, il faut chercher à connaître la personne en question, ce qu'elle aime, ses attentes, etc. Vous êtes au bord des fiançailles, il vous faut encore beaucoup plus de lien pour bâtir cette famille forte, puissante, ferme. Et vous, les mariés, vous voulez avoir un couple épanouir, alors vous attendez quoi? Allez-y passez du temps ensemble, établissez une bonne intimité afin de ne pas tomber dans la routine, Fais en sorte que tous les jours soient votre premier jour.


4- La compréhension

La Bible dit « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2 : 24»


Certes, vous êtes une seule chair, avec des caractères différents, des besoins contraires, des émotions aléatoires.

La femme donne beaucoup d'amour et elle veut en recevoir, elle va vous le demander à sa manière, peut être qu'elle va pas être directe, mais si vous avez mis un esprit de compréhension, vous allez répondre à ses besoins.


L'homme de son coté, va se renfermer, rester dans le silence. Il faut se réveiller et comprendre ce qui ne va pas. La compréhension est très importante.


5- Le pardon

Comment avancer sans le pardon, on ne peut aller nulle part sans lui. Dans une relation savoir demander pardon et pardonner les autres sont cruciales. On sait que c'est pas facile de reconnaître ses torts ou même d'accepter de ne plus revenir sur ses blessures, par contre, pour combattre les disputes, les moments horribles du couple, il faut pardonner.


L'erreur ultime des gens, c'est de penser que * Demander pardon, c'est se mettre bas, inferieur ou pardonner l'autrui, c'est minimiser la douleur* Non, C'est une force, l'arme puissante du couple.


Lors des réconciliations, le couple doive être plus solide, créer plus de complicité et d'intimité car le combat n'est pas fini, mais la victoire restera la même.


Un verset qui englobe les 5 armes puissantes contre le combat de l'amour :

« L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour n'est pas envieux, l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité, il pardonne tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. 1 Corinthiens 13 :4-8»


J'espère que vous allez aimer ses quelques lignes, n'oubliez pas de vous abonner à notre blog, d'aimer et de laisser un commentaire pour nous dire ce que vous en pensez.

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et notre chaîne YouTube où vous trouverez cet post en vidéo.


Que de l'amour pour vous!


Auteur Principale : Rolande Janvier

Auteur de correction : Daniel HP Tanis

Blog : Haimundo Collection

YouTube : Haimundo Collection Blog
























©2020 par Haimundo Collection. Créé avec Wix.com